Pages

jeudi 5 juin 2014

C’est l’heure du goûter !


Aujourd’hui on va faire très simple mais ça n’empêche pas de faire dans le tout joli.

Voici une recette de muffins version « gâteau au yaourt » avec  son petit décor fleuri accompagnée d’un thé glacé à la menthe du jardin (dans la recette qui suit ), pour nos petits chérubins,  anéantis après une journée d’école.

La recette est simple est presque tout le monde la connaît :

Tout d’abord, préchauffer le four à 180°c…… à savoir que personnellement j’évite la chaleur tournante pour les muffins car mon four fait l’effet d’une éolienne et toutes mes muffins sont de traviole.  

les ingrédients


Le pot de yaourt sert de mesure :
  •         1 yaourt nature
  •         2 pots de sucre
  •          1 sachet de sucre vanillé
  •         3 pots de farine
  •         1/2 pot d'huile
  •          3 œufs
  •          1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  •          Le zeste d’un citron non traité et lavé 



la recette 

Vous mélangez tout   (je vous avais dit que c’était hyper facile)

Vous versez le tout dans de petites caissettes, elles-mêmes coincées dans des moules en silicone ou autre matière
Vous enfournez pour 20 min et c’est prêt!

Le décor :

Ici j’ai pris de la pâte à sucre orangée, j’y ai découpé des fleurs à l’emporte-pièce et j’ai décoré selon mes envies


et voilà le résultat  




musique écoutée: 





1 commentaire:

  1. approuvé par Ninon et Ianik S. (le mien, je le dégusterai ce soir !)

    RépondreSupprimer